Boîte à outils
Outils d’évaluation
IRTS Hauts-de-France
Cet outil peut être utilisé pour la mise en œuvre d’une action pédagogique.
La Fiche d’intention pédagogique précisera la commande auprès de l’intervenant·e, prestataire de l’action ciblée. La fiche d’action pédagogique retracera les contenus, références, modalités de l’intervention, et son positionnement dans le parcours de formation. Elle peut être co-rédigée par le•la responsable de la formation et l’intervenant·e prestataire de l’action.
IMAL
Latitudes Contemporaines
Dans le cadre du projet ERASMUS + et en écho au festival Latitudes Contemporaines 2016, l’équipe de médiation a expérimenté de nouvelles manières d’évaluer et d’avoir du recul sur les projets. Latitudes Contemporaines a souhaité interroger les pratiques des participant·e·s, par le biais de questionnaires en amont et en aval des actions culturelles (auprès des jeunes, des ainé·e·s, des artistes et des encadrant·e·s/ médiateur·rice·s comme éducateur·rice·s).
L’exemple donné ici est celui du projet d’ateliers chorégraphiques intergénérationnels mené par les chorégraphes Alexandre Roccoli et Séverine Rième. Ces chorégraphes sont allés à la rencontre des jeunes de l’A.L.E.F.P.A et des ainés de la métropole lilloise.
Le recueil de toutes ces paroles a été ensuite valorisé dans le bilan ci-joint.