L’équipe des relations publiques se tient à votre disposition lors de permanences au bureau. Venez nous rencontrer au 57 rue des Stations, 59000 Lille, les mercredis 18 mai, 25 mai et 1er juin 2022 entre 16h et 18h. Nous sélectionnerons les spectacles ensemble et nous vous promettons un accompagnement personnalisé, rien que pour vous !
Pour plus d’informations, contactez Chad et Nora ou au + 33 (0)3 20 55 18 62

ACCESSIBILITÉ

Se renseigner sur la programmation

Des exemplaires de la brochure du festival seront disponibles en écriture claire, en gros caractères et en braille sur les lieux du festival.
Une présentation sonore de la programmation par l’équipe est disponible sous forme de podcast sur notre site internet.

Être accueilli·e par l’équipe

Sur les lieux à plusieurs entrées et les lieux extérieurs, une signalétique aux couleurs du festival (flèches directives, plans…) vous aidera à repérer les lieux de spectacles.
L’équipe du festival sera bien sûr toujours présente et facilement identifiable pour vous accueillir et vous orienter sur place.


Des bouchons d’oreilles et des casques antibruit seront mis à disposition les soirs de concerts, et pour les spectacles qui présentent une haute intensité sonore   Pour les spectacles où le public est debout ou assis par terre, des chaises seront mises à disposition des publics le souhaitant.  

VENEZ SEUL·ES OU À PLUSIEURS

Que serait le festival sans votre intérêt depuis 20 ans maintenant ? C’est pourquoi, l’équipe réunit sur cette page toutes les actions menées en amont et pendant le festival à destination des familles, groupes et étudiant·es. Il y en a pour tous les goûts ! 

Venez en famille

Cette année, les mercredis et les dimanches se passent en famille, au Festival Latitudes Contemporaines :

Venez admirer les cascades de Meg Stuart, transformer vous-mêmes des objets avec Worktable, prendre le goûter à Vauban avant la performance de Betty Tchomanga ou encore manipuler de l’argile sur Mount Average ! 

Venez en groupe

Il n’est pas trop tard ! Que vous soyez un groupe associatif, issu du champ social, médico-social ou culturel, une entreprise via un CSE, ou encore un établissement scolaire, nous nous tenons à votre disposition. 

Nous sommes disponibles pour élaborer un parcours de spectateur·ices ensemble, vous présenter la programmation et vous conseiller dans le choix de vos spectacles. Nous pouvons également répondre à vos questions concernant l’accessibilité des lieux et des spectacles.  

En amont et pendant le festival, au bureau ou sur place, vous pouvez nous contacter ou nous retrouver sur les lieux de spectacles. 

Venez échanger

Le festival Latitudes Contemporaines se veut aussi être un lieu de dialogue, d’échanges, de croisements entre artistes, publics, associations et professionnel·les de la culture. Plusieurs formats de rencontres se retrouvent tout au long du festival, et ouvrent une fenêtre sur les interrogations artistiques, sociales et politiques d’aujourd’hui : 

Les rencontres du jeudi, animées par François Frimat, philosophe et président du Festival. Les jeudis 9, 16 et 23 juin après les représentations de Forces de la Nature, Farm Fatale et Music-all. 

Les échanges avec les artistes, lors d’Arca Ostinata, d’Icirori, de C(H)OEURS et de The Divine Cypher. 

Participez !

L’atelier “Fresque du climat” avec Virage Énergie, en amont de la représentation Auréliens du mardi 14 juin

L’équipe des relations publiques vous a concocté quelques activités en amont de certains spectacles, à faire seul·e, entre ami·es ou en famille ! – L’atelier de Réparation Mobile de vélos de l’association Les Jantes du Nord : le jeudi 9 juin à partir de 18h30 à la maison Folie Wazemmes en amont du spectacle Forces de la Nature d’Ivana Müller. Venez réparer votre vélo sur le parvis de la mFW pour mieux nous rejoindre sur d’autres spectacles ! 

La balade à vélo du dimanche 19 juin ! A 15h rendez-vous à la maison Folie Wazemmes pour un départ collectif vers le Grand Carré du Parc de la Citadelle. A l’arrivée, un goûter est proposé avant le début de la performance de Betty Tchomanga, Mascarades. 


Nous faire part d’un besoin spécifique

Vous avez besoin d’une information liée à l’accessibilité, ou souhaitez nous faire part d’une demande spécifique : n’hésitez pas à contacter Valentine Hoffmann à la billetterie
billetterie@latitudescontemporaines.com
+33 (0)9 54 68 69 04