L’équipe des relations publiques se tient à votre disposition pour imaginer ensemble des parcours personnalisés au festival ! Venez nous rencontrer au bureau de Latitudes Contemporaines, au 57 rue des Stations à Lille, les mercredis 17 et 31 mai de 16h à 18h.
Pour plus d’informations, contactez Rose Gourland par mail à rose@latitudescontemporaines.com ou au + 33 (0)3 20 55 18 62

Et rendez-vous mercredi 24 mai à partir de 19h au Cinéma de la Gare Saint Sauveur pour une présentation publique de la programmation par toute l’équipe de Latitudes !

ACCESSIBILITÉ

Se renseigner sur la programmation

Des exemplaires de la brochure du festival seront disponibles en écriture claire et en gros caractères sur les lieux du festival.
Une présentation sonore de la programmation par l’équipe sera très bientôt disponible sur notre site internet.

Être accueilli·e par l’équipe

Sur les lieux à plusieurs entrées et les lieux extérieurs, une signalétique aux couleurs du festival (flèches directives, plans…) vous aidera à repérer les lieux de spectacles.
L’équipe du festival sera bien sûr toujours présente et facilement identifiable pour vous accueillir et vous orienter sur place.


Des bouchons d’oreilles et des casques antibruit seront mis à disposition les soirs de concerts, et pour les spectacles qui présentent une haute intensité sonore.
Pour les spectacles où le public est debout ou assis par terre, des chaises seront mises à disposition des publics le souhaitant.

VENEZ SEUL·ES OU À PLUSIEURS

Participez !

Le Bal du Tout-Monde a besoin
de danseur·ses complices !
Pour participez, écrivez à Léa : lea@latitudescontemporaines.com ou à Rose : rose@latitudescontemporaines.com

Venez en groupe

Vous êtes un groupe associatif, issu du champ social, médico-social ou culturel, une entreprise via un CSE, ou encore un établissement scolaire ? Nous nous tenons à votre disposition pour imaginer ensemble un parcours personnalisé. 

Nous sommes disponibles pour élaborer un parcours de spectateur·ices ensemble, vous présenter la programmation et vous conseiller dans le choix de vos spectacles. Nous pouvons également répondre à vos questions concernant l’accessibilité des lieux et des spectacles.  

En amont et pendant le festival, au bureau ou sur place, vous pouvez nous contacter ou nous retrouver sur les lieux de spectacles. 

Venez échanger

Le festival Latitudes Contemporaines se veut aussi être un lieu de dialogue, d’échanges, de croisements entre artistes, publics, associations et professionnel·les de la culture. Plusieurs formats de rencontres se retrouvent tout au long du festival, et ouvrent une fenêtre sur les interrogations artistiques, sociales et politiques d’aujourd’hui : 

Tout au long du festival, François Frimat, philosophe et président de Latitudes Contemporaines, anime des rencontres et échanges avec les artistes de la programmation.
À la maison Folie Wazemmes, ces moments de rencontre se font au bar, dans le cadre convivial de l’auberge.
Cette année, on s’y retrouve après les spectacles suivants :
Qué Bolero o en tiempos de inseguridad nacional, du Colectivo Malasangre, le 13 juin
BOUJLOUD (l’homme aux peaux) de Kenza Berrada, le 14 juin
G R OO V E de Soa Ratsifandrihana, le 27 juin
Parmi les autres rendez-vous, on trouvera une rencontre avec Gisèle Vienne en amont du spectacle CROWD le 6 juin à 19h30 au Foyer de l’Opéra.

Des tables rondes :

Deux temps d’échanges approfondis seront organisés autour du spectacle NECROPOLIS d’Arkadi Zaides, les 9 et 10 juin à La Condition Publique. Le 9 juin, François Frimat animera une rencontre avec l’artiste autour de l’esthétique documentaire, en présence de Frédéric Pouillaude, auteur de Représentations factuelles, Editions du CERF, 2020.
Le 10 juin prendra place une table ronde autour des questions de frontières et de migrations abordées par le spectacle, modérée par François Frimat. Seront présent·es Arkadi Zaides et son équipe artistique ; Sophie Djigo, professeure de philosophie et fondatrice de l’association Migraction59, autrice entre autres du livre Les migrants de Calais, Enquête sur la vie en transit, AGONE 2016 ; ainsi que Lazaro Benitez, chorégraphe du Colectivo Malasangre.

Le 15 juin au GRAND SUD, la performance La Lune et la projection d’Inside Kaboul seront suivies d’un échange avec les artistes Caroline Gillet, Sayeh Sirvani, Razia Wafaeizada, Kubra Khademi et Esmatullah Alizadeh autour des enjeux liés à la création artistique face au régime des talibans.


Nous faire part d’un besoin spécifique

Vous avez besoin d’une information liée à l’accessibilité, ou souhaitez nous faire part d’une demande spécifique : n’hésitez pas à contacter la billetterie
billetterie@latitudescontemporaines.com
+33 (0)9 54 68 69 04