
Ali Moini
+ En savoir plus sur l'artiste- Spectacle vivant
- Bazaar St-So
- 1h20
- Pass Latitudes
±
Avec ±, Ali Moini nous entraîne à la découverte d’une série de scènes visuelles, musicales et dansées. Un spectacle onirique, qui invente une nouvelle mythologie inspirée par l’univers du poète, romancier et cinéaste Pier Paolo Pasolini.
Par le chant et la danse d’Ali Moini, ± raconte les histoires de dieux et déesses inventé·es, évoluant dans des constellations fantastiques. Au centre de l’action, un costume-scénographie se transforme au fur et à mesure de la pièce. Toujours mouvant, l’objet devient un personnage à part entière, accompagnant le récit, générant et contraignant parfois les mouvements du chorégraphe. La structure et le danseur dialoguent, luttent, font corps, et donnent forme à dix tableaux aux atmosphères toutes différentes. A travers plusieurs langues, mots ou gestes, Ali Moini nous questionne : pourquoi sommes-nous ici ? Au théâtre ? En dehors ? Un voyage aventureux, doublé d’une introspection radicale.
● Informations accessibilité :
Textes parlés en français, anglais et persan, public assis
Crédits & remerciements
Conception, chorégraphie, scénographie : Ali Moini
Musique : 9T ANTIOPE
Libretto : Sara Bigdeli Shamloo, basé sur les textes originaux d’Ali Moini
Traduction des textes en français : Massoumeh Lahidji
Dramaturgie : Myrto Katsiki
Structure, lumière et régie générale : Samson Milcent
Lumière : Manuella Mangalo
Son : Florian De Sépibus
Assistante artistique : Fanny Richard
Production : Selon L’heure
Production déléguée : Latitudes Prod.- Lille.
Coproductions : Ménagerie de Verre, Theater Freiburg, festival NEXT.
Soutiens et accueils en résidence : Ménagerie de Verre, Paris ; Espace Pasolini, Valenciennes ; Théâtre de Vanves / Scène conventionnée ; Theater Freiburg ; Villa-Médicis, Rome.
± a bénéficié de la mise à disposition de studio au CND Centre national de la danse.
± reçoit l’aide à la création de bande originale dramatique et chorégraphique de la SPEDIDAM. La compagnie Selon l’Heure bénéficie d’une aide à la structuration par la DRAC Ile-de-France, et d’une aide à la création par la Région Ile-de-France.