2019
Les artistes accompagné·es
Prieur de la Marne
Biographie
Ce texte n’est pas encore disponible en français simplifié.
Prieur de la Marne est assurément un ovni dans le paysage musical hexagonal. Quadra à la barbe fleurie, jadis directeur artistique d’un festival de musique électronique, il se lance en 2015 dans une collection d’edits pour le label Alpage. De cette collection et d’une série de mixtapes mélangeant récit littéraire et musique pop, va naître un intérêt certain pour ce curieux personnage.
Entraineur et story teller, France Culture fait appel à lui pour qu’il produise une série radiophonique sur le thème de la Présidentielle intitulée “Candidats”.
Et là, les invitations s’enchaînent ; une création audio vidéo jouée en live pour les 40 ans de Beaubourg, un premier cinémix pour l’Institut Français de Los Angeles sur des images de Jacques Tati, une carte blanche aux Nuits Secrètes et musée d’Orsay, des invitations à la Route du Rock, aux Eurockéennes, Nuit Blanche, le musée Guimet, Nouvelles Scènes, la Cité du Vin, Musiques Volantes…
Puis il est invité à rejoindre l’équipe de Latitudes Contemporaines à Lille. Il est curateur musique du festival, en retour le bureau de production Latitudes Prod. l’accompagne sur tous ses nouveaux projets.
Depuis il est passé maître dans l’art du cinémix. “Playtime”, “Freaks”, “l’Opérateur”, “Salomé”, “L’Enfer” sont autant d’œuvres cinématographiques auxquelles il s’est frotté.
Aujourd’hui, il officie toujours avec “L’Enfer”, en duo avec Kate Moran et avec deux créations singulières ; “Super 8” et “OGGI” (pour le centenaire de Pier Paolo Pasolini).
Contacter la production
Ses créations
Presse
Représentations passées
2024
- Super 81 représentations
2022
- L’Enfer1 représentations
- Oggi – Cinémix1 représentations
- Variété club1 représentations
2021
- L’Opérateur1 représentations
- L’Enfer3 représentations
- Super 84 représentations
- CINEMIX – SUPER 81 représentations
2020
- L’Enfer1 représentations
- Babylon1 représentations