Prieur de la Marne
+ En savoir plus sur l'artisteAdios (Cinémix)
« Adios » est une référence à Marlene Dietrich dans la scène finale de La Soif du mal d’Orson Welles en 58. Pour cette nouvelle création, Prieur de la Marne retrace la vie d’un personnage fictif librement inspiré de El Sicario, Room 164 (2010). Pour évoquer la « Vida Loca » de cet homme, de la Marne exploite les très belles images des Mexican Footage de Sergeï Eisenstein (1931) et des extraits de La Cucaracha de Lloyd Corrigan (1934). En mélangeant habilement couleur et noir et blanc, rites funéraires et fête foraine, danse et transe, l’artiste recompose une bande son contemporaine (allant de Public Enemy à Calexico et de Love à Rodrigo Amarante). Dans ce tango parfois malsain, il invite le spectateur à se plonger dans les souvenirs confus du Sicario, en tordant le cou aux clichés.
Crédits & remerciements
- Prieur de la Marne