Accueil Yannos Majestikos Résurrection

Yannos Majestikos
Résurrection

Yannos Majestikos

+ En savoir plus sur l'artiste

Partager

  • Spectacle vivant
  • la Condition Publique
  • Création

Résurrection

Résurrection

Dans cette installation-performance, Yannos Majestikos fabrique des objets qui lui permettent de communiquer avec des âmes égarées. Il part dans une quête d’exploration des cimetières de l’exil et cherche à comprendre les raisons de leur errance. Qu’elles soient mortes sur le chemin de l’exil mais vivantes par leur esprit ou vivantes physiquement mais mortes d’avoir perdu une partie d’elles-mêmes, Yannos tentera de faire en sorte qu’elles ne finissent pas dans l’oubli ou l’indifférence.

Biographie(s)

Né en 1988 à Kinshasa en République démocratique du Congo, Yannos Majestikos est plasticien et performeur. Diplômé en architecture intérieure des Beaux-Arts de Kinshasa, il crée dessins et sculptures, fonde le collectif Sakana Na Art, signe des performances engagées dans l’espace public dès 2012 (Super Ekolo), participe à des expositions et à des films (Système K de Renaud Barret). Lauréat 2018 du Visa pour la création de l’Institut français, résident à la Cité internationale des arts, il choisit de s’installer en France et devient membre de l’atelier des artistes en exil. Il participe à l’exposition « Kinshasa chroniques » au Musée international des arts modestes (MIAM) à Sète avec Sapekologie Téléportation, se produit à Paris, Lille, en Belgique et en Espagne. Il crée la pièce Tala Lelo aux Subsistances à Lyon en 2019.

Crédits & remerciements

De et par Yannos Majestikos

Performance réalisée suite à une résidence à la Condition Publique

Dans le cadre du projet Européen INFRA – Inclusive Network For Refugee Artists

Espace pro

Plans de scènes, feuille de salle, fiche techniques, téléchargez les documents nécessaires à l’organisation du spectacle.