VOYAGE VOYAGES

Cet été, Latitudes Contemporaines propose aux habitant·e·s de Lille et ses alentours de se retrouver à travers la ville pour une série de concerts, spectacles et ateliers dans le cadre du programme municipal Voyage, voyages.

Au programme : promenades dansées et siestes tropicales, ciné-lives, pique-niques dans les fleurs et conversations avec la forêt… Rendez-vous aux quatre coins de Lille, du 12 juillet au 21 août, pour sept petits voyages ☀️

Latitudes Contemporaines © Mélodie Lasselin

Le principe du Karaodanse est simple : c’est comme un karaoké, sauf qu’à la place de chanter les paroles, Mélodie Lasselin vous invite à interpréter les chorégraphies de clips connus. Un voyage corporel fun, ludique et décomplexé accessible à toutes et tous.

Quand : Le 12 Juillet de 15h à 18h

Où : Maison Folie Wazemmes

© Jeanne Raoulet

Faites une expérience ! Mettez-vous dans la peau d’un arbre.

Laetitia Dosch, Yuval Rozman et Radio Moulins se mettent dans la peau des arbres de la médiathèque, et vous font une émission radio, qui plus est, libre antenne!

Quand : 23 juillet de 16h à 17h30

Où : Médiathèque Jean Levy

© Elodie Frégé et Prieur de la Marne

Dans la nouvelle version de L’Enfer de Prieur de la Marne, d’après le film inachevé d’Henri-Georges Clouzot, Élodie Frégé prête sa voix sur scène au personnage de Romy Schneider… Une performance live en musique et en images à découvrir cet été. 

Quand : Le 24 juillet à 20h

Où : Maison Folie Moulins

Jardin des plantes © Latitudes Contemporaines

Latitudes Contemporaines et Seb Martel vous proposent de participer à deux voyages sonores immersifs et reposants au coeur d’un lieu atypique lillois, la serre équatoriale du Jardin des Plantes

MUSIC PICNIC PARK avec François Atlas, Seb Martel puis Beau Catcheur

MUSICAL SIESTATROPICAL François Atlas, Barbara Carlotti, Seb Martel, Sarah Murcia, Fred Poulet et Orange Dream 

Quand : Le 25 juillet de 12h à 14h à 16h à 17h30

Où : Jardin des Plantes 

Djavanshir N. © Orange Dream

Habité, brut et entêtant, le duo lillois Orange Dream mise un krautrock contrasté, une pop paganique et enlevée, tout aussi immédiate que finement ciselée.

Quand : Le 21 août à 17h

Où : LE GRAND SUD 

Boris Charmatz © ZTS / Kira Barlach

Cet été, le chorégraphe Boris Charmatz fait dialoguer danse et espace public à Lille. De la Place de Fives à la Place François Mitterand en passant par le Jardin des plantes, cinq duos et deux soli extraits du travail de Boris Charmatz et des artistes qu’il a invité pour ce parcours seront présentés. 

Place de Fives – 15h (15 min)

Solo extrait de Wolf (2003) de Alain Platel interprété par Samuel Lefeuvre+Solo de Frank Willens, matériaux inspirés de son travail avec Meg Stuart

Jardin des plantes – 15h45 ( 15min)

Duo extrait de herses (une lente introduction) (1997) de Boris Charmatz interprété par Boris Charmatz et Olga Dukhovnaya Place François Mitterand – 16h30 (20 min)

4 duos : La Ronde par Samuel Lefeuvre et Marlène Saldana, inspiré de La Ronde d’Arthur SchnitzlerDuo par Marlène Saldana et Frank Willens, inspiré du film Dirty Dancing d’Emile Ardolino Contact improvisation par Médéric Collignon, musicien et Frank Willens, danseurImprovisation par Médéric Collignon et Samuel Lefeuvre

Quand : Le 21 août de 15h à 17h

Tous les rendez-vous programmés par Latitudes Contemporaines dans le cadre de Voyage, voyages sont gratuits. Retrouvez la programmation complète sur le site de la Ville de Lille.