Accueil Pol Pi daté·e·s

Pol Pi
daté·e·s

daté·e·s

Après ECCE (H)OMO et ALEXANDRE, deux solos qui cherchaient à interpréter une archive à partir du corps, Pol Pi remet cette question au travail en partant des archives singulières dont chaque individu est dépositaire. Invitant un danseur et une danseuse situé.e.s en d’autres points du temps, de la culture, du genre, il crée un carrefour entre trois générations, trois histoires : Pol Pi, danseur et chorégraphe né en 1982, formé à la musique et au théâtre physique, Solen Athanassopoulos, née en 2001, danseuse de hip hop freestyle et Jean-Christophe Paré, né en 1957, ancien danseur de l’Opéra de Paris et interprète pour de nombreux·ses chorégraphes. Dans daté·e·s, les corps se font les sismographes de marques intimes, comme des documents où lire l’intensité, le désir, l’engagement d’une position au présent. Du biographique au collectif et du collectif à l’intime, leurs manières de bouger, d’échanger, provoquent un questionnement qui fait retour sur chaque corps – sa manière de se situer vis-à-vis de ses zones d’appartenances. À partir de la figure du corps comme archive – constituée de gestes, de voix, de souvenirs – Pol Pi crée une constellation d’altérités qui recomposent un paysage politique et subjectif pluriel.

 

– Gilles Amalvi

Crédits & remerciements

Conception et chorégraphie POL PI
Création et interprétation SOLEN ATHANASSOPOULOS,  JEAN-CHRISTOPHE PARÉ, POL PI
Scénographie et costumes RACHEL GARCIA
Dramaturgie JOHANNA HILARI
Création sonore JULIA ROBERT
Création lumière RIMA BEN BRAHIM
Regard extérieur VIOLETA SALVATIERRA
Assistante chorégraphie LAURA DAT-SÉNAC
Stagiaires assistantes scénographie et costumes NOE QUILINCHINI, VERONICA RENDON RUIZ
Renfort costumes ELSA DEPARDIEU
Régie plateau et régie son DIANE BLONDEAU
Régie lumière RIMA BEN BRAHIM / CHRISTINE MAME 


Production  NO DRAMA
Production déléguée LATITUDES PROD. LILLE

Merci à Laurent Sebillotte et toute l’équipe Patrimoine du CN D, Denise Luccioni, Barbara et Henry Pillsbury, Dudude Hermann, Renata Arruda,  Sam Bourcier, les Laboratoires d’Aubervilliers.

Coproductions

LES RENCONTRES CHORÉGRAPHIQUES INTERNATIONALES DE SEINE-SAINT-DENIS ; CHARLEROI DANSE ; CENTRE CHORÉGRAPHIQUE DE WALLONIE – BRUXELLES ; CCN2 – CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE GRENOBLE ; COLLECTIF 12 MANTES-LA-JOLIE ; KING’S FOUNTAIN ; PAVILLON / VILLE DE ROMAINVILLE

Soutien en résidence 

CN D CENTRE NATIONAL DE LA DANSE ; PAVILLON / VILLE DE ROMAINVILLE ; DAMPFZENTRALE BERNE ; THÉÂTRE GARONNE ; SCÈNE EUROPÉENNE DE TOULOUSE

La compagnie NO DRAMA est soutenue par le Département de Seine-Saint-Denis et a obtenu une aide à la structuration par la DRAC Île-de-France et une aide à la création de la Région Île-de-France. Le projet est soutenu par la Caisse des Dépôts et Consignations, la SPEDIDAM et l’ADAMI. 

Contacter la production