INFRA · Inclusive Network for Refugee Artists est un réseau destiné à favoriser l’intégration professionnelle et sociale des artistes en situation d’exil. Porté par six structures du secteur culturel et du spectacle vivant, il vise à accompagner ces artistes dans la création de liens professionnels avec le secteur culturel européen.

Découvrez-en plus sur le projet

Sur deux années, INFRA se structure en grandes étapes :

  • La formation et l’échange avec d’autres artistes, professionnel·les et citoyen·nes, à travers des laboratoires, deux semaines de résidence, d’ateliers de sensibilisation artistique et des temps de rencontre organisés respectivement dans chaque structure partenaire ;
  • Le développement de carrière, ainsi que la visibilité du travail des personnes accompagnées par leur présentation lors des temps forts, événements et festivals internationaux de chaque structure partenaire ;
  • La fédération des partenaires autour de la création d’un réseau durable, à travers l’analyse des pratiques d’accompagnement implémentées.

Les artistes accompagné·e·s par le projet seront présenté·e·s en septembre.

Ce projet est la réunion de quatre partenaires principaux, Latitudes Contemporaines (Lille, France), le Music and Drama Theatre (Tbilissi, Géorgie), le Teatro di Roma (Rome, Italie) et le Vooruit (Gand, Belgique), et de deux structures associées, l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre (Bruxelles, Belgique) et le MIR Festival (Athènes, Grèce).

INFRA · Inclusive Network For Refugee Artists est un projet accompagné par la Commission européenne dans le cadre de son programme de coopération internationale Creative Europe.

Retrouvez le projet sur Facebook, twitter et Instagram !