Latitudes Contemporaines
Accueil Sophie Guisset PLUS ONE

Sophie Guisset
PLUS ONE

Sophie Guisset

Partager

  • Spectacle vivant
  • 30 min
  • Gare Saint Sauveur - lille3000
  • +18 ans

PLUS ONE

Maison Biquini | Entrée principale / bistrot St So

Plus One est une performance sur l’intimité pour un·e spectateur·rice à la fois. Elle propose l’action ludique de recréer un puzzle en compagnie de l’artiste. L’image qui apparaît sous nos yeux est le préalable à une conversation sur la convivialité, la solitude, l’isolement, l’affinité, la confidentialité, entre autres sujets.

 

Cette performance a été pensée durant le confinement. Pour Sophie Guisset, faire des puzzles a été une activité centrale, une sorte d’échappatoire mental pendant toute cette période d’isolement. Cela a eu des vertus thérapeutiques, une manière de focaliser son esprit sur un tâche à accomplir pour mettre de l’ordre dans ses pensées. A mesure des jours et de sa concentration, elle était en capacité de trouver une pièce manquante juste par un petit détail. En partageant un temps avec un·e seul·e spectateur·rice à la fois, elle créé une relation intime avec un·e  inconnu·e, jusqu’à en dégager une tension subtilement érotique entre les mains et les regards, à la recherche d’une pièce supplémentaire. 

Biographie(s)

Sophie Guisset est une créatrice de performance et performeuse belge, née à Tournai et basée à Berlin. Après avoir terminé sa formation de comédienne au Conservatoire royal de Mons (BE), elle a participé au programme Dance Intensive à la Tanzfabrik Berlin en 2013. Elle a travaillé avec Olga Tsvetkova, Fanny Brouyaux, Consolate Sipérieus,Enis Turan, Bérangère Jannelle, Natasza Gerlach et Phillip Urrutia. Elle travaille actuellement sur deux spectacles, Plus One et VTC.

Crédits & remerciements

Distribution :

Concept, performance: Sophie Guisset

Dramaturgie: Lisa Vereertbrugghen

Son : Diana Dobrescu, aka as the triple identity transmedia artist Monica Kinolta, Dance Divine et Cyborg Amazone.

Image du puzzle réalisée en collaboration avec Goodyn Green.

Crédits et mentions :

Avec le soutien de BUDA Coutrai, Bâtard Festival, Workspace Bruxelles, Garage 29 Bruxelles