Léa Dubois
- Spectacle vivant
- Maison Folie Wazemmes, Lille
- 40min
- Pass Latitudes
- Première française
Le goût du drame
Avec son premier solo, la chorégraphe et danseuse Léa Dubois nous embarque dans une course à la joie, une performance embrasée et ultra-physique.
Un personnage, mi danseuse, mi gymnaste, évolue tout au long de sa démonstration physique. C’est une étincelle qui va s’enflammer : cette athlète est montée sur scène dans le but d’y mettre le feu. Le goût du drame, c’est sa traversée dans sa prestation : un mélange de dépassement de soi et d’abandon au simple plaisir de danser. Sur une scène où tout est transformable, du costume à la scénographie en passant par la musique, Léa Dubois nous invite à voir l’exceptionnel dans les choses simples et à apprécier la puissance des microévolutions.
Version audio de la description du spectacle :
Avec le soutien des Lieux Culturels Pluridisciplinaires de la Ville de Lille
Biographie(s)
Léa Dubois, danseuse chorégraphe belge a terminé sa scolarité à L’Ecole Royale du Ballet d’Anvers en 2008. A partir de 2009 et jusqu’en 2014, elle part travailler en Hollande et en Allemagne avec des compagnies telles que Dansgroep Amsterdam/Itzik Galili et Krisztina De Châtel, Dance Works Rotterdam/André Gingras mais aussi avec Nanine Linning, Sandra Marin Garcia, Zoran Markovic, Isabelle Chaffaud, …
En 2014, de retour à Bruxelles, elle travaille avec Ultima Vez/Wim Vandekeybus pour la reprise de What The Body Does Not Remember. Depuis 2016 elle danse à Rosas/Anne Teresa De Keersmaecker dans des pièces telles que
Rain, Rosas Danst Rosas, Achterland, Drumming.
Actuellement elle continue à travailler en tant que Freelance entre autres avec la compagnie Rosas et commence à réfléchir à son travail personnel avec la création de cette première pièce qu’est Le Goût Du Drame.
Crédits & remerciements
Chorégraphie et interprétation : Léa Dubois
Création musicale : Juicy
Création lumières : Max Adams
Création scénographique : Jajrag
Confection des costumes : Sabine Mesdag
Illustration : Melanie Utzmann-North
Production déléguée : Les Halles de Schaerbeek
Coproduction et soutiens : Charleroi Danse , Mars – Mons Arts de la Scène, Latitudes Contemporaines – Lille, MIR Festival – Athènes, City of Women – Ljubljana, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, direction Yuval PICK, dans le cadre du dispositif Accueil-Studio, Kunstenwerkplaats, GC De Kriekelaar, Grand Studio, Centre Culturel de Rixensart, Centre Culturel d’Engis
Avec le soutien de LookIN’OUT, EFFEA – the European Festival Fund for Emerging Artists.