Léa Dubois
- Spectacle vivant
- Maison Folie Wazemmes, Lille
- 40min
- Pass Latitudes
- Première française
Le goût du drame
Léa Dubois est chorégraphe et danseuse.
Le goût du drame est son premier spectacle en solo.
Dans ce spectacle, elle essaie de surpasser les limites de son corps.
Le spectacle montre une évolution de la danseuse.
Ses mouvements nous font penser à la danse et à la gymnastique.
Elle a beaucoup d’énergie et met toute sa force dans la danse.
Elle veut partager avec les spectateurs et les spectatrices le plaisir qu’elle ressent en dansant.
Elle veut montrer que les choses simples peuvent être extraordinaires.
Avec son premier solo, la chorégraphe et danseuse Léa Dubois nous embarque dans une course à la joie, une performance embrasée et ultra-physique.
Un personnage, mi danseuse, mi gymnaste, évolue tout au long de sa démonstration physique. C’est une étincelle qui va s’enflammer : cette athlète est montée sur scène dans le but d’y mettre le feu. Le goût du drame, c’est sa traversée dans sa prestation : un mélange de dépassement de soi et d’abandon au simple plaisir de danser. Sur une scène où tout est transformable, du costume à la scénographie en passant par la musique, Léa Dubois nous invite à voir l’exceptionnel dans les choses simples et à apprécier la puissance des microévolutions.
Version audio de la description du spectacle :
Avec le soutien des Lieux Culturels Pluridisciplinaires de la Ville de Lille
Biographie(s)
Léa Dubois, danseuse chorégraphe belge a terminé sa scolarité à L’Ecole Royale du Ballet d’Anvers en 2008. A partir de 2009 et jusqu’en 2014, elle part travailler en Hollande et en Allemagne avec des compagnies telles que Dansgroep Amsterdam/Itzik Galili et Krisztina De Châtel, Dance Works Rotterdam/André Gingras mais aussi avec Nanine Linning, Sandra Marin Garcia, Zoran Markovic, Isabelle Chaffaud, …
En 2014, de retour à Bruxelles, elle travaille avec Ultima Vez/Wim Vandekeybus pour la reprise de What The Body Does Not Remember. Depuis 2016 elle danse à Rosas/Anne Teresa De Keersmaecker dans des pièces telles que
Rain, Rosas Danst Rosas, Achterland, Drumming.
Actuellement elle continue à travailler en tant que Freelance entre autres avec la compagnie Rosas et commence à réfléchir à son travail personnel avec la création de cette première pièce qu’est Le Goût Du Drame.
Crédits & remerciements
Chorégraphie et interprétation : Léa Dubois
Création musicale : Juicy
Création lumières : Max Adams
Création scénographique : Jajrag
Confection des costumes : Sabine Mesdag
Illustration : Melanie Utzmann-North
Production déléguée : Les Halles de Schaerbeek
Coproduction et soutiens : Charleroi Danse , Mars – Mons Arts de la Scène, Latitudes Contemporaines – Lille, MIR Festival – Athènes, City of Women – Ljubljana, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, direction Yuval PICK, dans le cadre du dispositif Accueil-Studio, Kunstenwerkplaats, GC De Kriekelaar, Grand Studio, Centre Culturel de Rixensart, Centre Culturel d’Engis
Avec le soutien de LookIN’OUT, EFFEA – the European Festival Fund for Emerging Artists.