Accueil Prieur de la Marne CINEMIX – SUPER 8

Prieur de la Marne
CINEMIX – SUPER 8 Latitudes Prod.

Prieur de la Marne

Prieur de la Marne

+ En savoir plus sur l'artiste

Partager

  • Spectacle vivant
  • Gare Saint Sauveur - lille3000

CINEMIX – SUPER 8

Cinéma de la Gare Saint Sauveur | Entrée par la rue Camille Guérin

Comme chaque année, le facétieux Prieur de la Marne se lance dans une nouvelle entreprise.
2021 sera l’avènement de « Super 8 ».

Le dj performer rassemble des films amateurs en 8mm pour raconter en musique et en 8 mouvements les turpitudes de la maladie d’Amour ; de l’instant crush à la déception en passant par le baiser volé, la conquête amoureuse, l’étreinte, l’amour fou et les adieux.

Dans cette nouvelle création, l’histrion à la barbe fleurie, ex-chroniqueur sur France Culture, explore par un biais nouveau les tréfonds de son âme passant de la nostalgie au secret espoir d’un retour durable de l’être aimé…

Seul en scène ? Pas tout à fait. Pour ce projet Prieur de la Marne a demandé à des guests d’enregistrer des textes auxquels il est attaché et qui servent son récit.

Ainsi Augustin Trapenard, Rebecca Manzoni, Mathilde Serrell, Zabou Breitman, Yelle, Blandine Rinkel (de Catas- trophe), Annina Roescheisen, Anouk Grinberg, Helena No- guerra, Juliette Armanet, Anja Linder, Barbara Carlotti ou encore Élodie Frégé prêtent leur voix au travers de textes de Pier Paolo Pasolini, René Barjavel, Jean Giono, Guil- laume Apollinaire, Laure Anders, Paul Nizon, Marguerite Duras, Romain Gary…

Pour la musique, comme à son habitude, Prieur de la Marne ne s’interdit rien. Sans dogme ni règle, on pourra reconnaître dans la bande son de “Super 8” un piano de Clara Haskil, un beat de Mr. Oizo, un édit de Catastrophe, une folk song de Susan Christie, un habile remix de Marvin Gaye, une ballade de Fabio Viscogliosi, une sérénade de Gino Paoli, ou un inédit de Philippe Katerine…

Devant son grand écran et ses platines, Prieur de la Marne, dans une tenue très 70’s spécialement conçue par la mai- son Blousons Noirs, vous embarque dans une curieuse embardée avec quelques pas de danse et même une cascade.

Dans le cadre du Printemps 2021 à la Gare Saint Sauveur

ENTREE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Crédits & remerciements

De et par Prieur de la Marne

Mentions et crédits :

Avec le soutien de : la Soufflerie, scène conventionnée de Rezé, le Centre Chorégraphique National de Caen Normandie, LaM – Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut, le VIP Saint-Nazaire, la Cartonnerie Reims.

Contacter la production