Accueil Kubra Khademi WALK OF HONOUR  (پیاده روی افتخار )

Kubra Khademi
WALK OF HONOUR  (پیاده روی افتخار ) Latitudes Prod.

Kubra Khademi

Partager

  • Spectacle vivant
  • Parcours dans Lille
  • Gratuit
  • Création

WALK OF HONOUR  (پیاده روی افتخار )

À l’occasion de la journée mondiale des réfugié·es, Kubra Khademi invite les femmes qui le souhaitent à la rejoindre au cours d’une marche d’une journée, pour honorer leurs histoires.

C’est une danse, une manifestation, un marathon, un déplacement. L’acte de marcher est au cœur de la pratique performative de l’artiste féministe Afghane Kubra Khademi. À Latitudes Contemporaines, le 20 juin 2024, elle propose une journée de marche collective, pour honorer les routes qu’ont marchées les femmes réfugiées depuis leur terre natale jusqu’à l’endroit où elles sont arrivées.

« Une marche pour honorer la décision de partir, ce qui est perdu et ce que nous recherchons, l’indocilité qui mène à la fuite, le courage d’un nouveau début ailleurs, honorer la liberté perdue et la liberté trouvée. Une journée pour honorer les personnes qui ont été forcées de fuir. Où sommes-nous maintenant ? Marchons ensemble. » – Kubra Khademi

Le départ de la marche aura lieu à la Maison Folie Wazemmes, Lille à 7h30 du matin. L’arrivée aura lieu entre 19h et 19h30 au même endroit.

ÉTAPES DU PARCOURS À LILLE :

7h30 Maison Folie Wazemmes
9h Lille Grand Palais
10h Place Sébastopol
11h Mairie de Lille
13h Parvis de l’église St Maurice
14h Place de l’Opéra
15h Place de la cathédrale de la Treille
16h Rue de l’Hôpital Militaire
17h Autour du Théâtre de la Verrière
18h Autour du métro Gambetta
19h-19h30 Maison Folie Wazemmes

Rejoignez la marche quand vous voulez, pour le temps que vous voulez, en suivant le drapeau doré de Kubra.

Walk of honour est principalement destinée aux femmes et minorités de genre. Tout le monde est invité·e à la rejoindre.

À l’issue de la performance, l’antenne du Nord de La Cimade, association de solidarité active avec les personnes migrantes, réfugiées et en demande d’asile, proposera un stand de sensibilisation aux enjeux actuels auxquels sont confrontées les personnes réfugiées. La Cimade présente également au festival l’exposition Migrations en Je, fruit d’une rencontre entre le photographe Fabrice Spica et des personnes exilées en attente d’une réponse à leur demande d’asile, qui sera visible à la Maison Folie Wazemmes à partir du 20 juin.

Version audio de la description du spectacle :


Crédits & remerciements

Performance de et par Kubra Khademi.
Production : Latitudes Prod.

Contacter la production

Téléchargez le programme de salle