Accueil hetpaleis & Miet Warlop Big bears cry too

hetpaleis & Miet Warlop
Big bears cry too

hetpaleis & Miet Warlop

Partager

  • Concerts & fêtes

Big bears cry too

Miet Warlop élabore des pièces fantasques, dopées par un humour pince-sans-rire. Elle sert ici une balade poétique délicate et décalée, un monde où même les larmes sont une matière qu’on peut transformer.

Dans le monde revu et corrigé par Miet Warlop, les ventilateurs chantent, les tables portent des talons hauts et les tubes de peinture explosent sur scène pour nous offrir un tourbillon de textures et de couleurs. Avec Big Bears cry too, pour la première fois, elle crée un spectacle à destination du jeune public. Pour cela, elle s’empare d’un totem de l’enfance : l’ours en peluche. Qu’est-ce qui nous rend heureux ou tristes ? Le chagrin peut-il nous faire du bien ? Miet Warlop sèche nos larmes en soufflant un vent réconfortant sur nos yeux d’enfant.

 

 

Biographie(s)

Miet Warlop, née en 1978 en Belgique flamande, est une artiste visuelle diplômée de l’Académie royale des Beaux-Arts de Gand. En 2004, elle a remporté le prix du jury du KASK Franciscus Pycke et celui du Jeune Théâtre du Theater aan Zee d’Oostende pour Huilend Hert, son spectacle de fin d’étude. Elle développe des spectacles extrêmement visuels dans lesquels elle explore les potentialités scéniques et performatives des œuvres plastiques, créant in vivo des expériences sculpturales et sensibles. Habituée du festival et ex artiste Latitudes Prod., elle a présenté aux Latitudes Contemporaines Springville, Mystery Magnet et Fruits of Labor.

Crédits & remerciements

Chorégrahie et mise en scène Miet Warlop Performer Wietse Tanghe / Christian Bakalov Images, objets Barbara Vackier, Ian Gyselinck, Lila John, Karolien Nuyttens, Geert Viaene (Amotec) Lumière Henri Emmanuel Doublier Outside Eye Danai Anesiadou Coordination technique Hugh Roche Kelly Production Seppe Cosyns Musique Joppe Tanghe, Pieter De Meester Production et réalisation technique hetpaleis

Coproduction Kunstencentrum Vooruit, Gessnerallee Zürich, TJHP Centre Dramatique National d’Alsace – Strasbourg