Accueil Seb Martel, Cyril Atef et Martin Gamet + Orange Dream PARCOURS ÉLECTRO À VÉLO AVEC VERMINE

Seb Martel, Cyril Atef et Martin Gamet + Orange Dream
PARCOURS ÉLECTRO À VÉLO AVEC VERMINE

Seb Martel, Cyril Atef et Martin Gamet + Orange Dream

+ En savoir plus sur l'artiste

Partager

  • Concerts & fêtes
  • Parcours à vélo
  • Sieste acoustique

PARCOURS ÉLECTRO À VÉLO AVEC VERMINE

Élégants ou ignobles ?
Éduqués ou ignares ?

Le TRIO mystérieux, composé de Seb Martel, Cyril Atef et Martin Gamet, cultive cette forme de doute que génère les grands sauts dans l’inconnu.
Une création permanente, du sur-mesure spontané. Une certitude cependant : on ne tiendra pas plus en place que dans un de ces fameux clubs Berlinois…

Après un parcours à vélo ponctué d’interludes électro, le VeRMINE retrouvera le duo Orange Dream au Grand Carré de la Citadelle de Lille, pour une pause musicale allongée qui clôturera le festival en verdure et en  musique.

Départ à 15h de la maison Folie Wazemmes, parcours jusqu’au Grand Carré de la Citadelle de Lille. Les détails du parcours arrivent bientôt !

Biographie(s)

Sébastien Martel a été guitariste ou réalisateur artistique auprès de nombreux
artistes de la scène musicale française et internationale tels que -M-, Camille, JIm Yamouridis ,Vic Moan ,Tetes Raides, Bumcello, General Elektriks, Chocolate Genius, Blackalicious, Salif Keita ,Christine Salem… Il est aussi compositeur pour lui-même (2 albums solo ) et pour d’autres. Il fonde Las Ondas Marteles avec son frère Nicolas Martel et Sarah Murcia, revisitant le folklore cubain ou le rockabilly des années 50. Il accorde une place importante à la création lors de ses concerts comme notamment le Motel Martel, spectacle mêlant danseurs, comédiens et musiciens évoluant dans un hôtel…Le festival des Nuits Secrètes lui accorde chaque année un carte blanche pour des expérimentations en tout genre tel Smart Game ( joutes rythmiques improvisées sur terrain de sport) ou You Will Be My Tribe ( duo pour danse et guitare piétinée avec Annem Deroo ) Struggle son trio avec Catman et Dorothee Munyaneza revisite textes et chansons de Woody Guthrie. Il est un des fideles compagnons de Bastien Lallemant pour ses fameuses siestes acoustiques. Il prend part a des lectures musicales improvisées ou construites ( avec Razerka et Denis lavant, Arthur H, Aurelia Thieree, Gwenaelle Aubry, Charles Berberian).Il collabore aussi avec les chorégraphes Thomas Lebrun , Alain Buffard ,Christian UBL, Kylie Walters et Nadia Beugre ainsi qu’avec les metteurs en scène Dan Jemmet, Jean-Michel Rabeux , et Benoit Bradel.
Il anime régulièrement des ateliers et master-class.

Orange Dream
Avec son floor tom arrangé et sa guitare disto, Orange Dream réveille des incantations blues tribales. Habité, brut et entêtant, le duo lillois mise un rock indé contrasté, une pop paganique et enlevée, tout aussi immédiate que finement ciselée. Un rêve acide et doux à éplucher. Ils sortent leur EP « Inside the wave » en 2017, une plongée brute instropective à la lumière lunaire.

Crédits & remerciements

Distribution :

Seb Martel, Cyril Atef et Martin Gamet.