Accueil Mademoiselle + Nasima Omid Mademoiselle + Nasima Omid + Wael Alkak

Mademoiselle + Nasima Omid
Mademoiselle + Nasima Omid + Wael Alkak

Mademoiselle + Nasima Omid

Partager

  • Concerts & fêtes
  • LE GRAND SUD
  • Gratuit -12 ans

Mademoiselle + Nasima Omid + Wael Alkak

Mademoiselle

Sur les rives historiques du blues et du raï, Mademoiselle est un all-stars-band : un nouveau trio explosif condensé de trois talents à l’intersection de leurs 3 cheminements musicaux. 

Quand Sofiane Saidi, Rodolphe Burger et Mehdi Haddab se retrouvent pour un concert d’un soir à la Dynamo de Pantin, à l’invitation de Banlieues Bleues, l’évidence est criante. Ils se connaissaient déjà, avaient croisé le fer de nombreuses fois mais n’avaient jamais franchi le pas : il était grand temps de jouer en trio. Un album est en chemin et une tournée est lancée : attention mesdames et messieurs, Mademoiselle est de sortie !

Première partie : Nasima Omid

Elle commence la musique à 15 ans dans sa ville natale Bamiyan, en Afghanistan. Formée au chant, au zerbaghali et au dombra, Nasima Omid a joué lors de grands festivals tels que le SAARC festival de Bamiyan, le Potato Flower et le Silk Road festival… En France depuis septembre 2021, elle crée un solo sur son répertoire de percussions et chants traditionnels d’Afghanistan. Après être une première apparition très applaudie à Lille Sud à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Nasima Omid remonte sur la scène du Grand Sud pour Latitudes Contemporaines, pour notre plus grand plaisir !

+ Post-chaâbi live set par Wael Alkak

● Informations accessibilité :
Distribution de bouchons d’oreille

Biographie(s)

NASIMA OMID

Nasima a commencé la musique en 2015, à l’âge de 15 ans en Afghanistan dans sa ville natale Bamiyan, avec le groupe de musique traditionnelle Salsal, dans lequel elle chante et joue du zerbaghali et du dombra. En 2017, elle se forme à l’Institut national de musique de Kaboul, pour intégrer des formations professionnelles de musique folklorique de la région d’Hazaradjat.
Parallèlement, elle intègre la troupe de théâtre du Bamiyan House of Culture and Art et chante lors de grands festivals tels que le SAARC festival de Bamiyan, le Potato Flower et le Silk Road festival. Elle tourne avec le groupe d’Avaye Band Amir pour des évènements importants tels que le jour de l’indépendance de l’Afghanistan, le festival Norouz, ainsi que pour le festival culturel de Delhi en Inde et le festival de Damboura à Bamiyan.

En France depuis septembre 2021, elle créé un solo sur son répertoire de percussions et chants traditionnels d’Afghanistan.

Crédits & remerciements

MADEMOISELLE

Production : Caramba Culture Live

Coproduction :  Banlieues Bleues – avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre de la résidence de Sofiane Saidi à La Dynamo en 2020/2021

NASIMA OMID

Soutien de : Latitudes Contemporaines – Lille, théâtre des Îlets – centre dramatique national de Montluçon, Maison des artistes en exil – Saint-Briac-sur-Mer

Dates : 7 juillet 2022 – Festival de l’Arpenteur, Les Adrets (38)