Accueil Moya Michael CARTE BLANCHE – MOYA MICHAEL

Moya Michael
CARTE BLANCHE – MOYA MICHAEL

Partager

  • Spectacle vivant
  • Musée du LaM

CARTE BLANCHE – MOYA MICHAEL

Le LaM et Latitudes Contemporaines s’associent pour proposer une carte blanche à la chorégraphe Moya Michael, dans les espaces d’exposition du musée.

Biographie(s)

MOYA MICHAEL

Moya Michael est une danseuse, interprète et chorégraphe née et élevée à Johannesburg, en Afrique du Sud. Elle a dansé avec des artistes comme Akram Khan, Gregory Maqoma, Anne Teresa De Keersmaeker (Rosas), Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet (Eastman), Faustin Linyekula, David Hernandez, et Mårten Spångberg et Jin Xing.
Moya réside actuellement à Bruxelles, où elle crée ses propres œuvres.
Moya a travaillé sur des projets dans différentes parties du monde, notamment en Chine, en Inde et en Afrique du Sud. Ses dernières œuvres comprennent une série de solos  » Coloured Swans « , dont la première partie  » Khoiswan  » et la deuxième partie  » Eldorado  » ont été créées à Bruxelles en novembre 2018 et la troisième partie  » Harriets Remix  » en septembre 2020. En outre, Moya a été le fer de lance d’une collaboration ouverte à Pondichéry, en Inde, avec un groupe d’artistes multidisciplinaires du monde entier.
Moya s’intéresse à la « performance de soi » et au développement de projets avec d’autres artistes et d’autres domaines artistiques, et s’engage en permanence dans le processus et le discours. Elle continue à évoluer en tant que créatrice de spectacles vivants. C’est ainsi qu’elle a établi une relation de travail avec le KVS (Théâtre royal flamand de Bruxelles) en tant qu’artiste. En tant que performeuse qualifiée, Moya s’intéresse à toutes les formes d’expression et d’identité par l’utilisation de médiums mixtes.

Crédits & remerciements

Distribution :

Écriture, mise en scène et interprétation : Moya Michael