Solen Athanassopoulos
- Spectacle vivant
Atelier danse
HALLE B | Entrée par le Cours St So
Solen explore le freestyle à travers les styles HipHop et House, des danses dites « de club » dans le but de préparer aux battles et à la création chorégraphique. En travaillant les bases de ces styles, elles deviennent un vocabulaire pour s’exprimer au travers du mouvement tout en communiquant avec la musique.
Pour Latitudes Contemporaines, elle proposera quatre ateliers de danse sur le parvis de la Gare Saint Sauveur.
Biographie(s)
Solen Athanassopoulos est une jeune artiste, chorégraphe et danseuse.
Son parcours commence au Lycée ou elle intègre une option danse HipHop et entre dans l’univers des Battles et de la création grâce à différent projets de formes courtes avec des chorégraphes Hip Hop (Mufasa, Cie Blacksheep…). A l’âge de 18 ans, elle crée et développe sa compagnie, Cie Moakosso, avec laquelle elle travaille sur sa première création, un solo accompagné d’une installation en collaborant avec la costumière et scénographe Camille Cottalorda. Elle base son travail sur le freestyle, la danse comme matière première avec l’intention de garder une certaine spontanéité dans l’écriture chorégraphique. Elle perfectionne sa technique et sa présence dans les styles Hip Hop et House. Son style se base sur une identité assez old school avec de nouvelles influences. Elle devient également actrice-interprète pour la nouvelle pièce du chorégraphe contemporain Pol Pi, daté·e·s, dans laquelle elle découvre l’univers de Jean-Christophe Paré, ancien danseur de l’opéra de Paris.
En parallèle, elle peint et travaille dans une agence de graphisme. Tous ces moyens d’expression lui permettent de forger un regard artistique affuté.
Crédits & remerciements
Atelier animé par Solen Athanassopoulos