WOMEN PART 3 à Montpellier

Ghyslaine Gau, Annabel Guérédrat et Ana Pi  
WOMEN PART 3
exposition chorégraphique 2021
  ICI-CCN Montpellier
14 > 21 avril

Elles sont trois artistes résolument engagées, dont les performances sont innervées par la vitalité des luttes afro-féministes. Ghyslaine Gau, Annabel Guérédrat et Ana Pi font ensemble un pas de côté et créent en collaboration l’exposition chorégraphique WOMEN PART 3, à la fois un lieu pour performer les guérisons, un ensemble d’installations transdisciplinaires, une nouvelle planète.

Cette exposition aux multiples entrées allie la radicalité du soin et du geste théorique avec la rezistans ancestrale des traditions Afro-Diasporiques. Les corps et leurs présences activent cet espace-temps performatif.
Conçue telle une trajectoire non linéaire peuplée de poésie, d’engagement entre l’intime et le politique, de collaboration entre le singulier et le collectif, cette proposition transversale est avant tout un lieu de ressources, d’enracinement et d’empuissancement. Un espace qui diffuse, redistribue, transforme nos connaissances communes. Lieu de programmation, de pratiques sensorielles et de visibilité; lieu de réflexions, de projections ou de rêves, WOMEN PART 3 crée une respiration pour toutes celles et ceux qui souhaitent guérir de profondes blessures historiques.
Le chemin parcouru se partage tel un champ d’infinies résonances grâce à la puissance de la multiplicité des mouvements Afro-Féministes. Ils nous révèlent l’importance de l’écoute, de la parole, de l’intersectionnalité, des alliances et de l’imagination radicale pour l’invention de nouvelles perspectives de vie.
À l’occasion du programme PAR/ICI, l’exposition chorégraphique WOMEN PART 3 créée en 2021 à la Galerie La Véranda, Fort-de-France en Martinique, investit les espaces du ICI CCN Montpellier pour une adaptation exceptionnelle.

Soirées performatives, projections, ateliers et rencontres : tous les détails et réservations pour cet évènement sont par ici !

Conception, réalisation, interprétation : Ghyslaine Gau, Annabel Guérédrat, Ana Pi
Régie technique originale : Suzanne Péchenart
Collaboration scénographique : Hamideh Hoseyni
Coordination générale : Ghyslaine Gau
Production : ARTINCIDENCE / Sandra Maran
Production déléguée : NA MATA LAB et Latitudes Prod. Lille / Sarah Becher
Coproduction : Tropiques Atrium – Scène nationale de Martinique, Charleroi Danse – Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie – Belgique
Partenaires : Dac Martinique, Collectivité Territoriale de Martinique – Fonds d’Échanges Artistiques et Culturels des Ministères de la Culture, Communication et de l’Outre-Mer
Accueil-studio : Espace Korzémo – Martinique
Résidence technique : Centre National de Danse Contemporaine d’Angers