Notre podcast de programmation est de retour !

Bonne nouvelle ! Ondes et Latitudes, le podcast créé par Latitudes Contemporaines, revient pour une seconde saison.

Episode 1 : L’équipe vous présente la 22ème édition du festival !

Dans cet épisode, Maria-Carmela Mini nous partage sa réflexion autour de l’élaboration du fil rouge de cette année et du choix des spectacles. Notre hôte Marie est également accompagnée par les voix de Louise, Fayçal, Nathan et Astrid, qui nous dévoilent leurs visions du festival et ce dont iels ont le plus hâte !

Episode 2 : s’affranchir des normes esthétiques et sociétales

Dans ce second épisode, Marie est avec Nathan, Astrid, Adèle et Charlotte pour parler de cinq spectacles qui brisent tous les codes, à la fois sur scène et en dehors ! Iels vous dévoilent ainsi un premier parcours spectateurices comprenant les spectacles Cavaliers Impurs, Hatched Ensemble, LIVE, Outrar et la grotte, qui rejettent ou interrogent les normes artistiques et sociétales. On vous en dit plus sur les coulisses de certains spectacles, mais aussi sur ce qui nous rend impatient·es de les voir !

Episode 3 : le corps au service d’une lutte et du dépassement de soi

Dans ce troisième volet du podcast de programmation de Latitudes Contemporaines, Marie est accompagnée d’Astrid, Louise et Anouk pour décrire ces spectacles qui sont de véritables luttes. Le corps y devient un outil de survie, ou au contraire un élément auquel il faut survivre. Lutte personnelle, expérience ou apprentissage, découvrez dans ce parcours le dépassement du corps au service d’un unique objectif. S’engager, résister, endurer, persévérer pour un dessein collectif ou personnel, la scène devient pour chacun.e une arène où découvrir et dépasser ses propres limites.

Episode 4 : des récits pour résister

Dans ce quatrième épisode du podcast Ondes & Latitudes, une partie de l’équipe de Latitudes Contemporaines vous parle de quatre spectacles programmé pour la 22ème édition du festival. Les artistes proposent des histoires comme forme de résistance. La parole devient un outil de lutte, tant elle amène de questionnements. Le changement approche grâce à ces récits qui interrogent les normes, la mémoire, l’histoire. Le changement, voire la libération sont promis au travers des mots des interprètes, petit pas par petit pas.

Bonne écoute à toustes et à bientôt pour de nouveaux épisodes !