Latitudes Contemporaines
Accueil Pol Pi la grotte

Pol Pi
la grotte

la grotte

Porté par les recherches de Corine Sombrun sur les états de conscience modifiée et par une immersion dans la grotte de Combarelles en Dordogne, gravée il y a environ 13000 ans, Pol Pi explore dans la grotte la transe comme outil de création et continue de creuser les potentiels de métamorphose du corps.

Le processus de création de la grotte a commencé en janvier 2022, dans le cadre du dispositif  Mondes nouveaux du Ministère de la Culture.

Une étape de travail à été partagée avec le public au Regard du Cygne en novembre 2022. C’était l’occasion pour l’équipe artistique de tisser les premiers liens entre la pièce, le public et les professionnel·les.

La performance étant créée à travers et pour Mondes Nouveaux, Pol Pi et son équipe sont toujours à la recherche de partenaires pour la première de ce projet. Il est imaginé pour plusieurs types d’espaces (musées, galeries, lieux atypiques, mais aussi salles de spectacles transformables).

Crédits & remerciements

Un projet de et avec Pol Pi en collaboration avec Diane Blondeau (son), Rima Benbrahim (lumières), Alicia Zaton (scénographie et costume), Tamar Shelef (regard extérieur), Baptiste Chatel (ingénierie sonore), Tomas Calí dos Anjos (images) et Corine Sombrun/TransScience Research Institute (transmission/accompagnement en transe cognitive auto-induite).
Remerciements: Marc Martinez et Monique Veyret, administrateur et guide de la Grotte des Combarelles.

Production : NO DRAMA
Production déléguée : Latitudes Prod. – Lille / Louis Eonnet
Administration : Adèle Devos
Communication : Louise Marion – Astrid Herbron

L’œuvre est produite par le programme ‘Mondes nouveaux’ mis en œuvre par le ministère de la Culture dans le cadre de France Relance.

Contacter la production