Accueil Ali Moini Gaugemancy

Ali Moini
Gaugemancy

Gaugemancy

« La genèse de ce projet a commencé par des recherches sur différentes activités non chorégraphiques mais présentant des aspects profondément chorégraphiques. Peu de temps après, j’ai conçu une méthode, sous la forme d’une série de combinaisons mathématiques, ayant pour objectif de conduire un corps à travers différents aspects de pression et de volume.
En effet, en observant ces activités, j’ai été particulièrement attentif à la pression exercée par le corps, la façon dont elle est appliquée, comment le corps témoigne des points de pression et le volume qu’il présente.
La méthode mathématique qui en résultait nous a justement permis de découvrir et d’amplifier la relation qu’établit le corps avec lui-même, avec des entités externes et avec la gravité. Une danse était née.
Nous avons ensuite créé un dispositif sonore, un instrument qui illustre et amplifie les points de pression, tout en s’intégrant au volume du corps. Le spectacle a progressivement pris la forme d’un entraînement de lutte, comme si l’ADN profond du matériel émergeait: la première partie est consacrée à la préparation et la deuxième partie à la pratique. »

• Ali Moini, 7 novembre 2018

Crédits & remerciements

Conception & Chorégraphie Ali Moini
Distribution (pouvant varier selon les représentations) Émi Sri Hartati Combet, Clément Courgeon, Miguel Garcia Llorens, Chandra Grangean, Ali Moini
Instruments / Programmation Fred Rodrigues
Scénographie Ali Moini
Design Sonore Pouya Ehsaei
Lumière Stéfane Perraud
Costumes Angèle Micaux
Regard Extérieur  Myrto Katsiki
Régie technique Samson Milcent
Administration de production Yann Gibert

Production Selon l’Heure
avec le soutien de la Fondation d’Entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings
Coproduction
Avec le soutien d’Arcadi Île-de-France, La Passerelle SN St Brieuc, EMPAC New York, La Place de la Danse CDCN Toulouse/Occitanie, Charleroi Danse, Le Manège SN Reims, le Phare CCN le Havre, Theater Freiburg.
Soutien
Compagnie en résidence à La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc, La Briqueterie CDCN Val de Marne, Institut Français dans le cadre des résidences Hors les Murs, EMPAC New York, Tanzhaus Dusseldorf, le Centre National de la Danse.

Contacter la production