Accueil Pol Pi daté·e·s

Pol Pi
daté·e·s

daté·e·s

« NOTE D’INTENTION POUR UN TRIO ENTRE GÉNÉRATIONS
Ce projet naît de deux questions qui ne cessent de me tourner dans la tête depuis quelque temps :
Dans quel monde suis-je né ? et… Comment continuer à créer face dans un monde de plus en plus incertain ? » 

La nouvelle création de Pol Pi prendra la forme d’un trio chorégraphique intergénérationnel, avec des interprètes né·e·s à trois moments différents : Jean-Christophe Paré (né en 1957), Pol Pi (né en 1982) et Solen Athanassopoulos (née en 2001). En menant une recherche autour de danses créées au moment de leur naissance, Pol Pi et les interprètes mèneront une recherche autour de comment leurs années de naissances et le monde dans lequel ils et elle sont né·e·s ont pu les constituer, en positif ou en négatif. En quoi les archives choisies dévoilent leurs rapports tant à l’histoire qu’au présent, et les transitions qui les composent ? Transitions politiques, économiques, écologiques… un monde qui se transforme, qui bascule sans que l’on puisse savoir vers quoi nous allons. Il s’agira de ramener ces réflexions au plus près de nous pour faire du transitoire, de l’incertitude et de la fragilité un territoire qui puisse inviter dans son sein la réinvention du soi et du nous.

daté·e·s sera créé au CN D Pantin dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques Internationales de la Seine-Saint- Denis, les 11 et 12 décembre 2020.

Crédits & remerciements

Conception et chorégraphie : Pol Pi
Création et interprétation : Jean-Christophe Paré, Solen Athanassopoulos et Pol Pi
Scénographie et costumes : Rachel Garcia
Création sonore : Julia Robert
Création lumières : Rima Ben Brahim
Regard extérieur : Johanna Hilari
Assistante : Laura Dat-Sénac
Production : NO DRAMA
Production déléguée : Latitudes Prod. – Lille

Coproduction : Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis ; Charleroi danse, centre chorégraphique de Wallonie – Bruxelles, CCN2 – Centre chorégraphique National de Grenoble, Collectif 12 Mantesla- Jolie, King’s Fountain.

Soutien en résidence : C ND, Centre national de la danse Pantin; Pavillon / Ville de Romainville, Dampfzentrale Berne, Théâtre Garonne, scène européenne de Toulouse.
La compagnie NO DRAMA est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis, et a obtenu une aide à la structuration par la DRAC Ile-de-France.
Projet soutenu par la Caisse des Dépôts et Consignations.
Ce projet a reçu le soutien de la SPEDIDAM et de l’ADAMI.

Agenda Futures représentations

  • Valenciennes
    • Espace Pasolini
  • 20h

Contacter la production