Accueil Pol Pi ALEXANDRE

Pol Pi
ALEXANDRE

ALEXANDRE

« Ãnei’wá hã tá, watozei’wá watozei’wá rá ».

Ça commence comme ça. Plus qu’une langue dont la signification des mots m’échappe entièrement, un rythme, une pulsation, une urgence aussi. Qu’est-ce qui se cache derrière ces mots pointus et si bien articulés ? Un homme qui parle, annonce, on dirait que c’est important. Sa voix est fortement rythmée par maintes consonnes. Par des mots qui insistent aussi, répétés de façon inattendue. Il s’agit de l’homme plus âgé de la tribu, je l’ai su après, parlant d’un rituel de passage destiné exclusivement aux hommes. Au sein de cette langue qui m’était étrangère, un seul mot était compréhensible pour un brésilien lusophone comme moi: « Alexandre ».

– Pol Pi

Crédits & remerciements

Un projet de et avec : Pol Pi

En collaboration avec
Création sonore et accompagnement dramaturgique : Gilles Amalvi
Costumes et collaboration artistique : Rachel Garcia
Création lumière et espace : Florian Leduc
Collaboration artistique : Pauline Le Boulba
Accompagnement en pratiques somatiques : Violeta Salvatierra
Interprète pendant le processus de création : Sorour Darabi
Photographie et captation : Morgad Le Naour
Production, diffusion et administration : Latitudes Contemporaines
Production : NO DRAMA
Coproductions : Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Centre national de la danse (CND), Festival Montpellier Danse 2018, Centre chorégraphique national de Caen en Normandie direction Alban RICHARD dans le cadre de « l’Accueil-Studio », CCNO Centre chorégraphique national d’Orléans dans le cadre de l’accueil studio 2018, La Maison CDCN – Uzès Gard Occitanie, La Place de la Danse – CDCN Toulouse-Occitanie, Le Vivat Armentières, Charleroi danse

Ce projet a bénéficié de l’Aide au projet de la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication et a le soutien d’Arcadi.

Avec le soutien de PACT Zollverein, Montévidéo – Créations contemporaines – Atelier de Fabrique Artistique, les Laboratoires d’Aubervilliers, ICI – centre chorégraphique national de Montpellier – Occitanie – Direction Christian Rizzo, et le FONDOC. Avec le soutien de Montpellier Danse 2018, résidence de création à l’Agora – cité internationale de la danse, avec le soutien de la Fondation BNP Paribas.

Pol Pi est lauréat de la commission Spectacle Vivant de la Cité internationale des arts.

Contacter la production