Accueil Kubra Khademi AND SO

Kubra Khademi
AND SO Latitudes Prod.

Kubra Khademi

Partager

  • Spectacle vivant
  • France
  • 45 min
  • Tout public

AND SO

Parfois, sans que cela ne dépende de votre volonté, vous êtes placé dans la position d’être cible de maltraitance. Vous êtes simplement intégré dans ce cercle où d’une manière ou d’une autre, chacun fournit et créé les possibilités de la violence. Abuser, se moquer, gaspiller du temps, de la confiance et du respect, ignorer la vie privée et l’individu, le viol, le harcèlement sexuel, et les problèmes moraux et mentaux qui en sont les conséquences, se produisent à différentes échelles en fonction des cultures et des environnements sociétaux.

Ce problème vient de la nature humaine qui cherche le pouvoir d’affaiblir les autres ou de les supprimer par tous moyens que ce soit, et ce depuis toujours. Pour transmettre ce concept, je passe par la performance, soulignant dans quelle mesure nous sommes impliqués dans la propagation de l’invasion, de la violence et du franchissement de l’intimité des personnes.

J’utilise cette capacité en jouant dans l’espace de la performance autour de la présence du public et d’appareils photos. J’échange les vêtements que l’on croit représenter la personnalité et l’identité. Je fais le lien avec le public en les fixant dans les yeux ou en leur souriant. J’échange les vêtements avec le public autant que possible et je les invite à échanger également les uns avec les autres pour transmettre ce message que nous ne sommes pas exempts de violence dans notre comportement et nos menaces et que parfois nous traitons les autres avec violence sans le savoir ni le vouloir.

Crédits & remerciements

Kubra Khademi et Latitudes prod.

Contacter la production