Avec les publics de Latitudes Prod.

Forte d’un réseau d’artistes aux multiples facettes par le biais de son bureau de production, Latitudes Contemporaines imagine des projets de médiation adaptés au territoire dans lequel elle œuvre.

Chaque artiste apporte son regard sur le monde et nous amène à nous questionner sur une thématique qui lui est chère. Certains sont aussi en résidence de création chez nos différents partenaires (au phénix scène nationale Valenciennes, au Vivat scène conventionnée, au Ballet du Nord ou encore au Tandem scène nationale), ce qui permet ainsi de mettre en place des projets de territoire dans les Hauts-de-France.

Avec l’ESA (École Supérieur d’Art) de Tourcoing

En 2017 durant le mois de mai, les étudiants de l’Esa de Tourcoing de 2ème année suivant le cours DUET (image et mouvement) ont rencontré la performeuse afghane Kubra Khademi, artiste de Latitudes Prod. Nous avons invité les étudiants à porter un regard sur différentes performances durant le festival comme aussi celle de Medhi-Georges Lahlou. Ce partenariat avec l’Esa nous permet de tisser des liens tout au long de l’année et de mettre en place également des workshops destinés aux étudiants.

 

Kubra et les etudiantes de l'ESA

 

Avec les lycéens et apprentis

Dans le cadre du dispositif PEPS : Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture, nous mettons en place des volets de rencontres, ateliers de pratique et restitution au sein des lycées généraux et professionnels de la métropole lilloise.
Sur l’année 2017-2018, Latitudes Contemporaines intervient dans deux lycées professionnels de la métropole : Le lycée Valentine Labbé de La Madeleine avec Yuval Rozman et le lycée Emile Zola de Wattrelos avec Boris Hennion.

 

ALEFPA2017 Yuval Rozman Grand Sud - Collectif des Routes (16)